Contactez-nous | English
Accueil Est-ce pour moi ? Qu'est-ce qui est couvert ? Combien ça coûte ? Qui est admissible ? Comment s'inscrire ? FAQ

Choisir un sujet ci-dessous :

Admissibilité

Qu'est-ce que le régime Continuum ?

Continuum est un régime de soins de santé, de soins dentaires, de frais d'optique et de soins médicaux d'urgence en voyage abordable pour les étudiants dont la couverture prend fin.

Qui peut s'inscrire au régime Continuum ?

  • Les étudiants qui sont, ou était étudiant admissible au programme de garanties collectives de son association étudiante;
  • Les étudiants qui ont moins de 65 ans;
  • Les étudiants qui sont résidents Canadien;
  • Les étudiants qui sont couvert par un régime provincial d'assurance-maladie ou par un régime fédéral comportant des garanties analogues.

Quel est l'âge maximal pour s'inscrire au régime Continuum ?

Les participants doivent avoir moins de 65 ans pour être admissibles au régime Continuum.

Est-ce que je peux assurer aussi mon conjoint et/ou mes enfants ?

Vous n'êtes pas la seule personne admissible à l'assurance. Vous pouvez aussi ajouter votre conjoint et/ou les enfants à votre charge au régime.

Quelle est la définition de « conjoint » ?

Le terme «conjoint» s'entend de votre conjoint en vertu d'un mariage ou de tout autre type d'union formelle reconnue par la loi, ou de la personne de sexe opposé ou de même sexe avec laquelle vous cohabitez depuis au moins un an et qui est publiquement présentée comme étant votre conjoint. En tout temps, le régime ne peut couvrir qu'une personne à titre de conjoint.

Quelle est la définition de « personnes à charge » ?

Vos enfants et ceux de votre conjoint (sauf un enfant pris en foyer nourricier) sont des personnes à charge admissibles s'ils ne sont pas liés à une autre personne par le mariage ou un autre type d'union formelle reconnue par la loi et s'ils sont âgés de moins de 21 ans. Un enfant qui étudie à temps plein dans un établissement d'enseignement reconnu en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) est aussi considéré comme une personne à charge admissible jusqu'à ce qu'il atteigne 25 ans (26 ans pour les résidents du Québec) à condition que vous assuriez entiérement son soutien sur le plan financier.

Dois-je passer un examen médical pour être couvert ?

Si vous étiez couvert par le régime d'assurance santé et dentaire de votre association étudiante, vous n'avez pas à passer d'examens médicaux pour prouver votre admissibilité si votre demande est reçue dans les 30 jours suivant la date de cessation de votre régime étudiant. Si votre demande est approuvée, l'assurance Continuum prendra effet de façon rétroactive au début du mois suivant la date de cessation de votre régime étudiant pour que vous puissiez bénéficier d'une couverture continue. Par exemple, si votre régime actuel prend fin le 31 août, votre assurance Continuum entrera en vigueur le 1er septembre. Si vous excédez la période de 30 jours, vous devrez présenter une attestation de bonne santé.

Qu'en est-il si je me suis retiré du régime étudiant ?

Vous pouvez vous inscrire à Continuum sans passer d'examens médicaux seulement si vous étiez couvert par une assurance similaire et que vous êtes en mesure de fournir une preuve de cette précédente assurance (sous réserve de la vérification et de l'approbation de l'assureur). Votre demande d'adhésion ainsi que votre preuve d'assurance doivent avoir été reçues dans les 30 jours suivant la date de votre retrait du régime étudiant. Si votre demande est approuvée, l'assurance Continuum prendra effet de façon rétroactive au début du mois suivant la date de cessation de votre régime actuel pour que vous puissiez bénéficier d'une couverture continue. Par exemple, si votre régime actuel prend fin le 31 août, votre assurance Continuum entrera en vigueur le 1er septembre. Si vous excédez la période de 30 jours, vous devrez présenter une attestation de bonne santé.

Est-ce qu'on m'avisera lorsque ma demande aura été approuvée ?

Vous recevrez une trousse de bienvenue dans laquelle vous trouverez la date de prise d'effet de vos avantages, des renseignements sur les règlements de même qu'un certificat vous indiquant tous les détails concernant vos avantages.

Facturation

Quel est le coût de cette assurance ?

Le coût de l'assurance est fonction de l'option que vous aurez choisie (le régime de soins de santé ou le régime de soins de santé et de soins dentaires), de votre âge et de votre province de résidence. Les tarifs varient également selon que vous avez choisi une assurance simple, une assurance pour le couple ou une assurance familiale. Les tarifs sont en vigueur du 1er septembre au 31 août. Vous pouvez les obtenir en visitant la section
« Combien ça coûte ? ».

Comment puis-je payer mon assurance ?

Pour votre commodité, vos primes seront prélevées de votre compte de chèques ou facturées à votre compte Visa ou MasterCard le premier de chaque mois.

À quel moment commencera-t-on à me facturer les primes pour mon assurance ?

La facturation commencera le premier jour du mois suivant l'approbation de votre demande. Par contre, si votre demande est approuvée après le 20e jour du mois, les primes vous seront facturées un mois plus tard, soit le premier jour du deuxième mois suivant l'approbation. Vous devrez alors payer les primes pour deux mois afin de mettre votre compte en règle. Par exemple, si votre assurance est approuvée le 22 février, le premier retrait de votre compte sera effectué le premier avril pour les primes de mars et avril.

À quelle date le paiement de ma prime sera-t-il tiré de mon compte de chèques ou facturé à mon compte Visa ou MasterCard? Puis-je choisir une autre date ?

Le montant de la prime sera prélevé (ou facturé) le premier jour de chaque mois. Malheureusement, le jour du paiement ne peut pas être changé.

Ma prime peut-elle être tirée de mon compte en fonds américains ?

Non. Les retraits ne peuvent être effectués que d'un compte de chèques en fonds canadiens.

Puis-je verser une prime annuelle plutôt que des primes mensuelles ?

La seule option de paiement possible est une prime mensuelle. Cela nous permet de réduire les tâches administratives qui doivent être effectuées à la main et, par le fait même, de réduire le coût global de votre couverture et de vous assurer les plus bas tarifs possibles. Les versements de primes seront prélevés automatiquement de votre compte de chèques ou facturés à votre compte Visa ou MasterCard.

Est-ce que je peux payer ma prime par chèque ?

Les seules modalités de paiement sont le prélèvement bancaire de votre compte de chèques ou une facturation préautorisée à votre compte Visa ou MasterCard. Cela nous permet de réduire les tâches administratives qui doivent être effectuées à la main et, par le fait même, de réduire le coût global de votre couverture et de vous assurer les plus bas tarifs possibles.

Comment puis-je changer le compte duquel mes paiements sont prélevés ?

Si vous changez de compte de chèques ou si vous passez du paiement par carte de crédit au prélèvement bancaire, vous devrez nous fournir un chéque marqué NUL pour le nouveau compte, que vous pouvez nous poster. Si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements concernant votre compte Visa ou MasterCard, vous pouvez le faire par téléphone.

Le montant de ma prime demeurera-t-il toujours le même ?

Les tarifs de votre assurance sont fixés selon le groupe d'âge auquel vous appartenez; le montant de la prime augmente lorsque vous avez changé de groupe d'âge au moment du renouvellement. Le montant de la prime demeurera le même jusqu'au renouvellement, qui est le 1er septembre, et il pourrait augmenter à ce moment-là. Vous trouverez les tarifs en visitant la section « Combien ça coûte ? » ou dans la trousse que vous avez reçue par la poste ou par courrier électronique, accompagnée du dépliant et du formulaire d'adhésion.

Product information

Régime de soins de santé

La couverture comprend les soins de santé, les frais d'optique et le programme voyage assistance.

AVANTAGES RÉGIME DE SOINS DE SANTÉ
Médicaments sur ordonnance 80 %
  • Frais de médicaments sur ordonnance admissibles et 5 $ de frais d'éxecution d'ordonnance*
Lunettes et verres de contact 100 %
  • 125 $ par période de 24 mois
Examen de la vue 100 %
  • 30 $ par période de 24 mois
Frais hors province en cas d'urgence 100 %
  • Frais engagés en cas d'urgence hors province
  • Maximum à vie de 250 000 $
  • 30 jours par voyage, voyages illimités
  • Programme voyage assistance
Hospitalisation 100 %
  • Chambre semi-particulière
  • Maximum de 100 $ par jour et de 60 jours par séjour
  • Hôpital de convalescence - maximum de 20 $ par jour et de 120 jours par séjour
  • Prestations d'hospitalisation de 25 $ par jour
Services paramédicaux / Professionnels de la santé 80 %
  • Physiothérapeutes, ostéopathes, podiatres, diététistes autorisés, audiologistes, orthophonistes sur la recommandation d'un médecin uniquement
  • Chiropraticiens et naturopathes
  • Maximum de 30 $ par visite, maximum annuel de
    400 $ par catégorie de praticiens, maximum annuel global de 800 $
Services et articles médicaux 80 %
  • Location d'appareils médicalement nécessaires, plâtres, attelles, bandages herniaires, membres et yeux artificiels (les appareils myoélectriques sont exclus)
  • Appareils de correction auditive, 500 $ pour cinq années de références consécutives
  • Perruques nécessaires à la suite d'une chimiothérapie (maximum à vie de 500 $)
  • Orthèses, y compris les chaussures orthopédiques (sur mesure uniquement), sous réserve d'un maximum de 300 $ par année de référence
Ambulance 100 %
  • Transport terrestre ou aérien par service ambulancier
Services diagnostiques 80 %
  • Examens de laboratoire et radiographies
  • Maximum annuel de 300 $
Frais dentaires à la suite d'un accident 100 %
  • Traitement des dents endommagées dans un accident
  • Maximum annuel de 2 000 $
Soins infirmiers à titre privé 80 %
  • Maximum de 5 000 $ par année de référence (maximum à vie de 25 000 $)

Maximum annuel pour le régime de soins de santé (sauf en ce qui concerne les frais médicaux d'urgence engagés à l'extérieur de la province) : 10 000 $ par année de référence par personne assurée.


Année de référence : les 12 mois consécutifs depuis le 1er septembre jusqu'au 31 août de l'année suivante.


* Le régime couvre la plupart des médicaments qui, aux termes de la loi, nécessitent une ordonnance, et ils sont remboursés au prix du produit générique équivalent le moins coûteux.


Les frais admissibles qui ne sont pas couverts par le régime d'assurance maladie provincial de l'assuré sont remboursables.


Si vous êtes un résidant du Québec, vous devez être couvert par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) ou par un régime collectif prévoyant une couverture équivalente, qui est le premier payeur pour les frais de médicaments sur ordonnance. Continuum sera le deuxième payeur conformément aux lois administrées par la RAMQ.


Régime de soins de santé et dentaires

La couverture comprend le Régime de soins de santé et la couverture dentaire. Il n'est pas possible de prendre uniquement la couverture dentaire.

AVANTAGES RÉGIME DE SOINS DENTAIRES
Soins diagnostiques et préventifs 70 %
  • Examens complets tous les 36 mois
  • Examens périodiques (polissage, détartrage, radiographies interproximales, application de topique de fluorure, conseils d'hygiène bucco-dentaire), une visite tous les neuf mois
  • Extraction de dents incluses
Soins de base 50 %
  • Obturations, autres extractions, restaurations de base, endodontie (traitement radiculaire), parodontie, chirurgie buccale

Les remboursements pour les frais dentaires ne peuvent pas dépasser les honoraires prévus par le tarif publié à l'intention des dentistes généralistes de la province où l'assuré reçoit le traitement.


Maximum prévu par année de référence pour le régime de soins dentaires : 500 $ la première année de couverture et 750 $ la deuxième année et les suivantes.

Coverage

À quel moment mon assurance prend-elle effet ?

Votre assurance, si elle est assujettie à la présentation d'une attestation de bonne santé, prend effet à la date d'approbation de votre demande et cette date d'effet sera indiquée sur l'aperçu de vos avantages que vous recevrez avec la copie de votre certificat d'assurance.

Quand mon assurance prendra-t-elle fin ?

Votre assurance prendra fin (a) à la date du non-paiement de votre prime mensuelle, (b), lorsque vous atteindrez 65 ans, (c) à la date à laquelle la personne assurée n'est plus couverte par le régime d'assurance maladie du gouvernement, (d) à la date à laquelle vous n'êtes plus un résident canadien et (e) à la date du décès de la personne assurée.

Est-ce que je peux annuler mon assurance en tout temps ?

Oui, vous pouvez annuler votre assurance en faisant la demande par écrit à la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Votre assurance prendra alors fin le dernier jour du mois suivant la date de réception de votre demande.

Si j'annule mon assurance, est-ce que je pourrai la faire remettre en vigueur plus tard ?

Si vous annulez votre assurance, vous pourrez présenter en tout temps une nouvelle demande en remplissant une nouvelle proposition et le questionnaire médical qui l'accompagne.

Claims

Que dois-je faire pour présenter une demande de règlement ?

Pour toute demande de renseignements sur les règlements et sur la situation d'un dossier de règlement, communiquez avec nous au 1 800 361-6212 et un représentant pourra vous aider.

Que dois-je faire pour présenter une demande d'assurance ?

Vous pouvez présenter une demande d'assurance en visitant la section « Comment s'inscrire ? » et en remplissant un formulaire de demande ou en composant le 1 800 669-7921 et en demandant qu'on vous mette à la poste un formulaire d'adhésion.


Si vous avez d'autres questions, composez le numéro sans frais (1 800 669-7921) et un représentant pourra vous aider.

Vous pouvez aussi envoyer vos questions par courriel à l'adresse suivante Can_AssocAndAffinity@sunlife.com en mentionnant le régime Continuum.

Centre de documentation

Pour plus de renseignements, téléchargez
ces dépliants :

pdf Couverture
pdf Tarifs
Formulaires d'inscription à Votre couverture s'est terminée :
        pdf Il y a moins de 30 jours
        pdf Il y a plus de 30 jours
        

Comment choisir ? Cliquez ici


pdf FAQ

Partager ces informations par courriel

Vous pouvez envoyer ces informations par courriel. Veuillez sélectionner les documents à envoyer.

Couverture
Tarifs
Formulaire d'inscription à Votre couverture s'est terminée :
        Il y a moins de 30 jours
        Il y a plus de 30 jours
        

Comment choisir ? Cliquez ici


FAQ

De: (Entrez votre adresse courriel)

À: (Entrez l'adresse du destinataire)

Entrez les caractères de l'image ci-dessous :

CAPTCHA Image
Envoi d'un rappel

Veuillez choisir le semestre où vous terminerez vos études. Un rappel par courriel vous sera envoyé à ce moment.

Semestre :



Année :



Entrez votre adresse courriel.

Entrez les caractères de l'image ci-dessous :

CAPTCHA Image

Assurance offerte par :

Sun Life Financial

La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie est l'assureur et est membre du groupe Financière Sun Life.

© 2017 ASEQ | Studentcare
Tous droits réservés. Termes et conditions.